Recette de crevettes grillées aux 7 épices

Recette de crevettes grillées aux 7 épices

tirée du site Le restaurant aux lilas: Restaurant aux lilas

 

Ingrédients:

Grosses crevettes non décortiquées 5/personne

¼ de tasse d’huile d’olives , ¼ de tasse de jus de citron ,1 gousse d’ail

½ cuiller à café de mélange libanais de 7 épices ¼ cuiller à café de coriandre en poudre ¼ de cuiller à café de cumin en poudre,  ¼ de cuiller à café de paprika fort,

Citrons découpés en quartiers, 1 poivron rouge et 1 poivron vert

Quelques branches de persil frisé

Quelques feuilles de laitue romaine

Préparation des crevettes Entailler les crevettes sur toute la longueur au milieu du dos et en extirper la veine noire. Laver à l’eau froide et bien égoutter.

Préparation de la vinaigrette À l’aide d’un mélangeur électrique, mélanger le jus de citron, l’huile d’olives et la gousse d’ail jusqu’à ce que le mélange soit parfaitement crémeux et saler au goût.

Préparation générale Verser la moitié de la vinaigrette dans un bol en y ajoutant la coriandre, le cumin et le mélange des 7 épices. Bien mélanger puis ajouter les crevettes et laisser mariner pendant au moins 2 heures.

Sur un grill très chaud faire griller les crevettes, 3 minutes maximum sur chaque côté. Déposer les crevettes sur un lit de laitue et décorer le plat avec les quartiers de citron, les poivrons découpés en fines lamelles et le persil

Verser le reste de la vinaigrette sur les crevettes et servir le tout soit seul en entrée ou comme plat accompagné de riz et de salade ou de petits légumes.


Produits reliés à cette recette
0 Commentaires à "Recette de crevettes grillées aux 7 épices "

Écrire un commentaire

Votre nom:


Votre commentaire: Note: HTML is not translated!

Entrez le code dans la boîte ci-dessous:



Développé Par OpenCart
Propulsé Par OpenCart France
Les épices en folie © 2017