Catégories

Champignons

SPÉCIAL CHMAPIGNONS

 

Voilà arrivé l’été. Et, l’un des plus grands plaisir est d’y apprécier les saveurs de notre terroir en plein air. Lorsqu’on pense au BBQ, notre première pensée s’offre  souvent aux mets les plus traditionnels. Toutefois, il n’y a nulle autre période que  l’été  pour  mettre à l’essai une variété de nouveaux produits et de nouvelles saveurs. À cet effet, les champignons sur le BBQ n’ont pas d’équivalents  pour accompagner une viande ou un poisson. Combinés avec des légumes frais, ils procurent à l’ensemble d’un plat une note exceptionnelle et un plaisir gustatif inestimable.

 

La première découverte concernant les champignons est que chaque sorte offre un goût distinctif. Le goût de bolet n’a en fait rien à voir avec celui de la pleurote, du cèpe ou de la morille, mais encore moins avec celui du champignon blanc de Paris ou champignon de couche que l’on retrouve dans les supermarchés (le plus cultivé au monde, soit trois quarts de la production mondiale). Il faut les essayer tous pour en fait vraiment en apprécier la saveur et les combiner avec les meilleurs plats.

 

Les champignons sauvages sont cueillis en forêt et sont accessibles maintenant dans les supermarchés et dans les boutiques spécialisées. Donc, nul besoin d’apprendre à les identifier, et de prendre le risque d’attenter à nos vies. La boutique « Les épices en folie enr. »  vous offre neuf variétés de champignons à déguster cet été.

 

http://epices-en-folie.com/upload/categorie-canada/champignons

 

Pour ceux qui aimeraient combiner le plaisir gastronomique avec des activités en forêt, vous pourrez visiter l’excellent site internet de M. Paul Vézina qui offre des trucs et conseils sur la cueillette de champignons (http://heliosmycopassion.ash.com/index.html). Il s’agit d’un site dédié au monde de la mycologie. On y apprend à peu près tous les aspects des champignons, donc les différentes techniques de séchage, leurs éléments nutritifs et des recettes de cuisine.

Technique pour réhydrater des champignons secs

Rincer les champignons à l'eau froide. Placer les champignons dans un bol et couvrir d'eau tiède pendant 20 minutes. Égoutter et ajouter à la recette.

Conserver et filtrer l'eau de trempage pour les soupes et sauces. Excellent pour les
risotto, les sauces à la crème, poulet chasseur, lapin aux champignon, etc.

 

Salutations

 

L’équipe

Les épices en folie enr.

http://epices-en-folie.com

 

 

Visualiser en : Liste / Grille
Nombre par page :
Classer par :
Bolet
La déshydratation de ce champignon sauvage commun au Québec accentue sa riche saveur et ses arôme..
7,00$ ca
Chanterelle
Le goût de la chanterelle est légèrement poivré et rappelle celui de l'abricot. Faire sauter dans..
7,00$ ca
Cèpe
..
4,00$ ca
Morille
La morille possède une réputation internationale pour sa rareté et sa saveur de noisette. La mori..
9,00$ ca
Mélange de champignons pour le poisson
Ce mélange comprend un assortiment de champignons de qualité supérieure: Trompettes de la mort, H..
7,00$ ca
Mélange de champignons pour le steak
Assortiment de champignons de qualité supérieure : bolet, cèpre, portabella, pleurote, shiitake. ..
7,00$ ca
Développé Par OpenCart
Propulsé Par OpenCart France
Les épices en folie © 2017