Les épices à la lettre : des bonnes adresses d’épices en France

La cuisine française a toujours été exceptionnelle au niveau mondial. Depuis que les recettes traditionnelles ont été revisitées par les jeunes chefs, les épices sont devenues un ingrédient phare de la gastronomie française. 

Toutes les épices les mieux utilisées des Français

Les épices sont considérées comme une sorte de condiments à la recette, et par excellence, le safran se situe dans tous les ragoûts français. Le safran a pour rôle d’exaucer les goûts des autres ingrédients qui composent un plat et il passe dans toutes les recettes françaises. 

Le paprika a aussi pris sa place dans la cuisine, il est très utilisé dans les recettes à base de viande pour donner une touche de fumée au goût. À noter que le paprika est présent dans toutes les recettes espagnoles.

Le poivre est une combinaison de tous les types de poivres rencontrés sur le marché. Le vert très utilisé dans les recettes de salades, le rouge passe plutôt dans les grillades, le noir et le vert donnent une touche aromatique à la recette. C’est dans la fabrication des sauces d’accompagnement que l’on utilise souvent le poivre.

 

Où acheter les épices ?

Il existe maintenant beaucoup de plateformes en ligne qui mettent en vente les épices bio trouvées dans le monde entier. Un de ces sites est « lacuisinedesepices.fr », c’est une entreprise qui déniche les épices de bonne qualité de la source, et sa boutique en ligne s’affiche avec une diversité de produits. 

Du côté de Paris, les boutiques pour les épices sont nombreuses comme Microclimat qui se situe sur la rive du canal Saint-Martin. On peut aussi voyager dans le monde par le biais des épices, voir le Workshop Issé de Mr Toshiro Kuroda qui a pris l’initiative de vendre toutes les meilleures épices japonaises dans sa boutique qui se situe tout près de Saint-Augustin.

Les épices que nous utilisons viennent d’un peu partout dans le monde, mais l’Inde est le premier producteur des épices les plus utilisées en France.