Quand vous avez eu votre salaire du mois, la meilleure chose c’est de faire votre course au moins de la semaine, mais si vous avez un congélateur, mieux vaut faire les courses du mois. Vous pouvez donc vous rendre dans des épiceries grossistes, et l’avantage est que vous pouvez passer la commande en ligne.
Les avantages d’acheter en gros
Le premier avantage est le prix. Sachez qu’acheter en grande quantité vous offre une économie importante qu’acheter petit à petit. Vous verrez que le prix peut chuter de plusieurs euros, pas des centimes, mais des euros. Il y a des magasins qui n’étaient que des produits de grande quantité, en pack ou en série, etc. Vous trouverez les chips de 1kg jusqu’à 5 kg, dont son emballage a été bien constitué pour se conserver deux semaines. Vous avez une barquette de salade qui a été bien figée pour qu’ils ne se fanent pas, etc. Vous avez des fromages en paquets, et le prix est tellement discount, et pourtant vous avez une bonne quantité de morceaux et de qualité supérieure. Vous pouvez avoir le paquet de capsules pour la machine à Expresso, avec plusieurs saveurs à l’affiche. Il vous suffit d’acheter le tiroir de rangement à mettre sous la machine pour une belle esthétique à l’usage. Vous achetez à prix de gros, et vous aurez même comme bonus un service après-vente, comme la livraison ou de beaux paquetages. Les pains sont en paquets, les côtelettes les tranches de viandes, et tout est en grande quantité et bien empaqueté. Vous aurez des avantages s’il y a de nouveau du confinement.
Comment acheter dans les grossistes ?
Le but de faire ses achats chez un grossiste est de réduire au moins votre course à sa moitié, en plus vous trouverez plusieurs produits sur les comptoirs. Il y a tout de même chaque semaine ou chaque mois, une liste de courses de survies. Vous allez mettre dans cette liste les produits de premières nécessitées, tels que : les pâtes, le riz, la farine, le sucre, le lait, l’huile, les épices, les viandes et les légumes, puis des produits pour la machine à laver et la vaisselle, les produits sous la douche, etc. Dans toutes les régions, il y a au moins un magasin qui vous propose un achat au prix de gros, seulement vous la condition est que vous achetiez en grosse quantité. En France, vous avez des magasins déstockage, dont votre avantage est le service de livraison.
Une remarque sur les produits
Attention, la plupart des produits vendus en paquet sont souvent périmés, mais bien évidement il y a les contrôleurs qui font leur travail. Seulement dans un quartier, il y a plus de 250 magasins qu’il serait difficile d’arriver à temps. Il faut donc vérifier la date de production, d’expédition, et de péremption. Puis vous vérifiez si la marque est bien écrite avec toutes les lettres que ce n’est pas une copie. Puis regardez les ingrédients, et là, les premiers énumérés sont en grande quantité.
La bonne nouvelle c’est que dans ces magasins de grossiste, il n’y a toujours des produits, et ils ne sont jamais à court.