Nous arrivons dans les beaux jours, le soleil revient enfin ! Vous allez donc pouvoir profiter du soleil, de la chaleur et de sortir dehors. Dans des moments comme cela, nous avons donc envie de voir quelques amis à la maison et pouvoir profiter d’un bon petit moment entre nous.
C’est pourquoi il peut être plutôt agréable de faire un petit apéritif dinatoire. Nous allons voir, ensemble, ce qui peut donc être proposé à vos convives pour qu’ils puissent passer un bon moment à vos côtés sous le beau temps qui revient enfin !
Les petits encas.
Tout d’abord, vous pouvez proposer des petits en cas que vous alliez mettre directement sur la table. Ils servent de grignotage, mais il est agréable d’en manger lorsqu’ils sont de bonnes qualités. Par exemple, de bonnes noix de cajou, c’est un véritable délice à manger lorsque nous sommes en apéritif. Bien sûr, il ne faut pas en manger de trop. C’est un aliment qui permet réellement d’être calé et donc de ne plus avoir faim par la suite. Il serait tout de même dommage de ne pas continuer les festivités après avoir mangé quelques noix de cajou ! Vous pouvez également proposer des mélanges de fruits secs qui sont également très appréciés lors d’un apéritif !
Pour les autres petits encas, il est également possible de faire des toasts. Ce que vous souhaitez mettre peut être complètement aléatoire en fonction du style que vous souhaitez donner à votre apéritif.
Pensez à mettre des mets plus nourrissants.
Certes, c’est un apéritif dinatoire, mais il ne faut pas non plus que vos convives repartent avec la sensation de ne pas avoir assez mangé. Alors, pour cela, il faut trouver des petites choses plus nourrissantes. Vous pouvez trouver des idées chaudes, à faire vous-même. Par exemple des bricks au bœuf donnent le petit côté oriental que l’on aime et vous donnent également des plats nourrissants. Étant des parts individuelles, il est facile de les faire manger lors d’un apéritif dinatoire !
En cherchant un petit peu sur internet et pour rester dans le thème de l’Oriental durant l’apéritif dinatoire, vous pouvez également trouver des falafels ou bien des croquettes de couscous avec de la mozzarella. Ce sont des choses qui sont un petit peu bourratives, il faut l’admettre, mais lorsqu’on souhaite faire un apéritif sur le thème de l’orient, il faut s’attendre tout de même à avoir beaucoup de nourriture !
À côté de cela, vous pouvez donc penser à préparer de quoi boire. N’hésitez pas à préparer quelque chose qui est sans alcool, en plus de celui qui sera avec. Cela permet donc à tout le monde de pouvoir s’amuser, sans pour autant se retrouver avec un petit verre d’eau à table alors que tout le monde profite d’une boisson qui a été préparée. Il faut penser aux personnes qui reprennent la route par la suite, par exemple. Avec un petit apéritif dinatoire comme celui-ci, vous pouvez être sûr que vos convives vont se régaler et vont avoir envie que d’une seule chose, c’est de revenir chez vous !