Comment préparer de la Chakchouka algérienne

Il s’agit d’un plat qui entre dans la catégorie des entrées. La chakchouka algérienne peut se consommer chaude ou froide, sa saveur reste le même. On consomme surtout cet aliment durant le Ramadan. La nourriture étant accompagnée de baghrir dans la plupart du temps. Cette structure possède une certaine similarité avec la ratatouille et apporte beaucoup d’éléments nutritifs.

Ingrédients de la Chakchouka algérienne

 

Cette préparation est facile à faire, votre repas sera prêt en moins d’une heure et demie (la préparation vaut 15 minutes, le temps de repos également, et la cuisson se fait en 1 heure). Afin de produire un plat pour 6 personnes, voici la liste des ingrédients à acheter :

·         2 poivrons rouges

·         1 poivron vert

·         2 tomates

·         2 œufs

·         2 gousses d’ail

·         1 c. à café de paprika

·         1 botte de persil

·         Sel, poivre

Méthodes de préparation de la Chakchouka algérienne

Premièrement, chauffez le four à 200°C. Pendant ce temps, occupez-vous de tous les légumes : ciselez le persil, l’ail… Lavez les poivrons, et déposez-les directement sur une grille allant au four. Enfournez pendant 25 à 30 minutes environ. Les poivrons doivent légèrement noircir sur toutes les faces. Dès que la peau commence à former des cloques, sortez-les du four, déposez-les dans un saladier, couvrez d’un film alimentaire et laissez reposer 15 minutes pour qu’ils refroidissent. Déposez alors les poivrons sur une planche à découper et retirez la peau. Coupez les poivrons en deux, enlevez les pépins puis taillez en julienne (petits dés). Faites bouillir une casserole d’eau et plongez les tomates une minute dedans. Egouttez-les, retirez la peau puis coupez-les en julienne. Chauffez une poêle avec un peu d’huile d’olive et faites revenir l’ail quelques minutes avant d’ajouter les tomates, puis les poivrons. Poursuivez la cuisson pendant 5 minutes. Saupoudrez de paprika, assaisonnez avec le sel et le poivre et laissez cuire jusqu’à ce que les poivrons deviennent fondants. Cassez les œufs dans la poêle et faites cuire comme des œufs au plat par-dessus la garniture. Saupoudrez de persil avant de servir bien chaud.

Publié dans Non classé