Ce cheesecake aromatisé à la cannelle convient autant à un goûter qu’un dessert. Sa texture et sa saveur sont tout à fait unique, somptueux. La préparation est chaudement épicée tout en étant d’une douceur inégale : en tout cas, je ne suis pas du tout déçu du résultat de mon dessert fait-maison. C’est pourquoi je vous invite à essayer cette recette pour assouvir votre gourmandise.
Comment réaliser le cheesecake aux spéculoos et à la cannelle
D’abord, la préparation de ce dessert prend un peu plus de temps que de coutume. Vous devrez laisser poser un mélange pendant au moins une demi-journée. Je vous conseille de réaliser les premières étapes de la préparation la veille, pendant la nuit et de continuer la réalisation dans la matinée. Pour finir la première étape de préparation, il faut 30 minutes. Ce mélange devra alors se reposer pendant 12 heures avant de passer à table..
Ingrédients : pour 8 personnes
· 180 g de spéculoos
· 1 cuillère à café de cannelle en poudre
· 75 g de beurre doux
· 800 g de Philadelphia
· 100 g de sucre en poudre
· 4 œufs
Les étapes de préparation de la recette
– Préchauffez le four à 180°C (thermostat 6).
– Préparez la pâte en biscuits :
Faites fondre le beurre. Dans un mixeur, réduisez les biscuits en poudre. Mettez cette poudre dans un bol, ajoutez le beurre fondu et mélangez. Mettez cette préparation dans le fond d’un moule à fond amovible et tassez bien.
– Préparez la crème :
Mélangez le fromage avec le sucre et les œufs. Ne battez pas trop fort, il faut que le mélange reste souple. Ajoutez la cannelle en poudre. Mélangez. Mettez cette pâte sur le fond de biscuit. Lissez le dessus avec une cuillère ou une spatule.
Enfournez pour environ 40 minutes. Puis, laissez le cheesecake refroidir complètement. Mettez au frais et dégustez le cheesecake le lendemain.