Faisons un voyage en Inde et découvrons ensemble les plats populaires et uniques de ce pays. Comme nous le savons tous, l’Inde est le pays qui consomme le plus d’épices. Il y a une raison spécifique à cela, car la consommation d’épices n’est pas hasardeuse. Les Indiens sont un peuple avec ses propres croyances, et la consommation de ces nombreuses épices est étroitement liée à leurs convictions. Le pays a sa propre identité et est divisé en plusieurs parties, qui ont toutes leur propre culture gastronomique.
Les saveurs de l’Inde
Ainsi, l’Inde est unique dans sa diversité, que ce soit par sa culture, son mode de vie, et surtout par sa cuisine. Quiconque a déjà goûté à la cuisine indienne sait à quoi ressemble la gastronomie nationale. Les épices, comme mentionné ci-dessus, sont présentes en telle quantité que vous les remarquez dans les aliments chaque fois que vous mangez leurs plats cuisinés. Nous vous recommandons de manger de cette façon car le goût des épices comme le massala ou le curry est toujours agréable en bouche. Il y a aussi le curcuma, le fenugrec, la cardamome, la cannelle, etc. Les indiens ont diverses recettes, comme la cuisine de Goa, qui est probablement la moins épicée. La goanaise suit un peu la tradition occidentale et tend vers la gastronomie européenne, elle consomme du porc selon la recette de porc vindaloo à laquelle on ajoute du vin et qu’on aromatise avec de l’ail. Qu’en est-il de la cuisine penjabie ? La cuisine penjabie est l’une des traditions culinaires de l’époque moghole dont elle est issue. Le plat typique du Pendjab est appelé tandoori ou poulet tandoori. Les ingrédients nécessaires à sa préparation sont le poulet, les épices et le yaourt, et le tout est cuit dans un four à pierre. Il est accompagné de rondelles de citron et d’oignons découpés. Et nous découvrirons également la cuisine tamoule. Cette cuisine est celle qui contient le plus d’épices et dont la rugosité diminue légèrement avec le riz, le yaourt et le lait. Ce sont les cuisines dites régionales de l’Inde.
Menu complet
Comme tous les autres plats cuisinés dans le monde, la cuisine indienne est composée de viande, de légumes, de riz, de pain, de desserts et de boissons diverses. Elle constitue un bon menu complet, tout en étant très savoureuse. La cuisine indienne ne comporte ni entrée ni plat principal. Les Indiens font du samoussa un amuse-gueule comme apéritif. Il y a aussi les pakoras, qui sont des beignets de légumes, et ils les mangent en accompagnement de plats. Il y a aussi le raita, qui est fait avec du yaourt, des concombres et des tomates, qu’ils combinent avec les plats de leur choix. C’est l’histoire de l’Inde en matière de cuisine. Tous les plats de l’Inde ne sont pas mentionnés ici, sauf les plus célèbres.